Je ne vais pas être originale...

Publié le par Le blog de Suzanne


Non, je ne vais pas être originale en saluant, comme beaucoup, le créateur, danseur, interprètre de génie qu'était Michaël Jackson.

Il aura en permanence joué sur son et ses apparences. En cela, il avait ce côté fascinant. Quelle était donc la nature de cette souffrance cachée derrière ses multiples transformations, comme ces scarifications que s'infligent les adolescents en mal d'amour  ?

Il ne voulait pas vieillir. Qui d'ailleurs pouvait l'imaginer en vieillard cacochyme ? Pour moi, il restera cet éternel enfant torturé par le "syndrôme de Peter Pan".

Pourquoi le nier, j'adorais sa musique et ses clips, j'adorais le voir danser et évoluer. Pour moi il était unique et si je m'interdis de juger la personne (qui peut s'arroger ce droit d'ailleurs ?) je m'incline devant l'immense artiste.

J'ai eu du mal à choisir un titre. Parmi mes préférés : "Thriller" à la fois effrayant et attirant, "I'm bad" qui parle à mes mauvais penchants, mais j'ai choisi : "Earth Song", chanson de la Terre. Mises à part la beauté du texte et l'harmonie de la mélodie, je trouve que dans cette chanson Michaël Jackson exprime toute son humanité et "SA" vérité.


"What have we done to the world, look what we've done..."
questionne-t il... Nous pourrions facilement élargir le questionnement et demander  "What has been done to this man ?"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article