Nicolas Sarkozy et son complexe d’infériorité…

Publié le par Le blog de Suzanne

Vous êtes sûrement nombreux à avoir regardé, comme moi, tant le personnage continue à fasciner, le document de Laurent Portes diffusé hier soir sur France 3 et intitulé : « Nicolas Sarkozy, secrets d’une présidence ».

 

J’ai tout d’abord pensé, comme le dit l’adage que « avec  des amis comme ça,  pas besoin d’ennemis » et comme l’exprime parfaitement le bref résumé de présentation de Télérama : « Pour faire le bilan du quinquennat de Sarkozy, l’omniprésent Franz-Oliver Giesbert n’a pas eu besoin d’aller cueillir les critiques à gauche… ses ex-ministres s’en chargent très bien… »

 

Mais revenons-en au titre de cet article : « Sarkozy et son complexe d’infériorité ».

 

Ce titre peut en surprendre beaucoup, lorsque l’on voit l’ex-Président tout oser, tout dire, tout faire, que d’imaginer qu’il ait pu avoir un complexe d’infériorité.

 

Pourtant c’est un de ses conseillers, Alain Minc, qui affirme (à environ 56 minutes du début de ce document) : « c’est un mélange de complexe d’infériorité et de supériorité, Sarko il est ce qu’il est à chaque instant… ».

 

Moi, il ne m’a rien appris, car voilà plusieurs semaines que j’ai commencé à travailler sur le thème astral de naissance de Nicolas Sarkozy.

 

Or, il existe bien dans son thème deux corrélations (représentations graphiques) du complexe d’infériorité, confirmant l’existence de ce complexe.

 

Ce que j’avais déjà écrit, pour Ségolène Royal, à la page 115 de mon livre : « Le Président et ses Femmes ou le Triangle Dramatique » (en vente sur le site TheBookEditions.com) vaut également pour Nicolas Sarkozy : « il s’agit ici du complexe d’infériorité dans son acception « Adlérienne », celle qui appelle une compensation et permet de surmonter les défis ».

 

Ce n’est d’ailleurs pas le seul point commun des 2 rivaux de l’élection présidentielle de 2007. Ségolène Royal est née sous le signe de la Vierge (signe de l’ascendant de Nicolas Sarkozy). Il est né sous le signe du Verseau (signe de l’ascendant de Ségolène Royal).

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce passionnant personnage, conjugué à la mode de l’étude astrologique ?

 

Il vous faudra attendre le mois de Septembre prochain, la parution de mon prochain ouvrage.

 

En attendant, vous pouvez toujours vous intéresser à François Hollande, Ségolène Royal et Valérie Trierweiller en cliquant sur le lien suivant :   link

Publié dans mon actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article